Selon le gouverneur de TAT, le déploiement des vaccins contre les coronavirus dans le monde entier cette année permettra enfin aux gens de commencer à voyager à l'étranger dès le troisième trimestre.
Le tourisme mondial a chuté d'environ 70 % en 2020, ce qui correspond à la baisse de 74 % qu'a connue la Thaïlande, a déclaré Yuthasak, citant les chiffres de l'Organisation nationale du voyage. L'UNTO ne voit pas de reprise du tourisme mondial avant le quatrième trimestre.
Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que les bureaux du TAT dans tout le pays font état d'un énorme intérêt pour les voyages en Thaïlande, bien que la plupart des gens ne puissent pas se rendre dans ce pays pour le moment en raison des épidémies de coronavirus dans leur propre pays, des exigences de quarantaine à l'une ou aux deux extrémités de leur voyage, et d'un manque d'argent dû à une économie mondiale déprimée par la pandémie.
10 millions d'arrivées prévues
La TAT s'attend néanmoins à ce que les recettes du tourisme augmentent de 44,6 % l'année prochaine pour atteindre 1 300 milliards de bahts, dont seulement 38,4 % - 500 milliards de bahts - proviendront des touristes étrangers. Ce n'est qu'en 2022 que l'industrie du tourisme thaïlandaise retrouvera les deux tiers des chiffres de 2019, a prédit M. Yuthasak.
Les autorités pensent que l'année prochaine, 120 millions de touristes nationaux et 10 millions d'arrivées étrangères seront enregistrés. En 2022, cela devrait passer à 180 millions de touristes nationaux et 20,8 millions d'étrangers.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.