Rédaction | Gavroche | 18/09/2020
Tourisme / Actu  

THAÏLANDE - TOURISME: Au «pays du sourire», l'assurance à 100 000 dollars est désormais obligatoire

Comme nous l'avions annoncé, un consortium de 16 compagnies d'assurance en Thaïlande propose désormais aux étrangers, qui sont éligibles à voyager en Thaïlande, la couverture d'assurance obligatoire d'une valeur de 100 000 USD.

L'Office of Insurance de la Thaïlande a confirmé la semaine dernière qu'il avait mis en place un consortium de compagnies d'assurance proposant une assurance Covid-19 en ligne alors que le pays se préparait à rouvrir ses frontières aux voyageurs.

Une fois le pays rouvert, tous les étrangers entrant en Thaïlande devront souscrire une assurance Covid-19. Mais jusqu'à ce que la porte rouvre, le programme permettra aux étrangers qui sont actuellement éligibles à voyager en Thaïlande d'acquérir la couverture d'assurance obligatoire en ligne.

En plus d'avoir une couverture d'assurance, les voyageurs doivent fournir à l'ambassade de Thaïlande la plus proche un certificat de santé Fit to Fly et un test RT-PCR négatif sur écouvillon valide dans les 72 heures avant le départ du vol pour la Thaïlande. Ils reçoivent un certificat d'entrée lorsqu'ils ont rempli toutes les conditions et ont une date de vol confirmée. Ils doivent également avoir un visa approprié qui correspond à la catégorie de voyage approuvée. Les visas touristiques pour les voyages d'agrément ne sont pas délivrés.

La police d'assurance Covid-19 couvre à la fois les décès dus à la maladie ainsi que les frais médicaux des personnes sous traitement.

En cas de décès causé par le Covid-19, la police prend en charge les frais funéraires et le rapatriement du cadavre ou des cendres vers le pays d'origine. Le paiement maximal est de 3,2 millions de bahts.

Pour les frais médicaux liés au traitement de Covid-19, y compris la période d'hospitalisation (hospitalisation ou ambulatoire), le montant maximal du paiement est de 3,2 millions de THB.

Les étrangers qui achètent une couverture d'assurance dans le cadre des conditions pour remplir les conditions pour voyager en Thaïlande doivent payer la prime d'assurance en fonction de la période de leur séjour de 30 jours à un maximum d'un an.

La prime est établie par rapport à des indices de référence qui identifient le risque Covid-19 dans le pays d'origine; plus le risque est faible, plus la prime est faible.

La couverture des primes d'assurance commence à 1 600 THB et peut atteindre 14 400 THB pour les pays à faible risque. Les étrangers des pays à risque modéré sont susceptibles de payer une prime d'assurance comprise entre 2 560 THB et 23 040 THB. Si le voyageur vient d'un pays à haut risque, la prime d'assurance peut atteindre 43 200 THB.

Les compagnies d'assurance participant au programme comprennent:

Assets Insurance Co Ltd (Thaïlande); Chubb Insurance Company Limited (Thaïlande); Navakij Insurance Co Ltd; Pacific Cross Health Insurance, Thaïlande) Falcon Insurance Co Ltd (Thaïlande) East Insurance, Asia Insurance 1950; Bangkok Life Assurance Ltd; Assurance-vie en Thaïlande et assurance-vie en Thaïlande.

«Le développement d'une police d'assurance qui offre une protection aux étrangers entrant en Thaïlande soutient la politique gouvernementale et aidera à restaurer l'économie du pays», a déclaré le secrétaire général de l'OCI.

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici

A Lire Aussi
THAÏLANDE - TOURISME: 39 visiteurs chinois à Bangkok inaugurent les nouveaux visas touristiques
THAÏLANDE - TOURISME: Depuis le 16 octobre, Singapore Airlines dessert à nouveau Bangkok
THAÏLANDE - FESTIVAL : Festival végétarien de Phuket du 16 au 25 octobre.
THAÏLANDE - TOURISME: Pourquoi le premier groupe de «touristes spéciaux» n'est pas arrivé à Phuket
THAÏLANDE - TOURISME: Le nouveau visa touristique thaïlandais ne se conjugue pas (encore) en français
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
(24)
Marie 2020-09-22 19:00:22
Dommage !
Eh bien la Thaïlande risque de tomber dans un gouffre financier, déjà leur 1er ministre de la santé très raciste n'avait Pas arrange les choses, et la c'est les responsables,c'est le désastre ya d'autres pays à visiter et c'est le moment de le faire..
France D 2020-09-22 02:49:59
...
Ce que je constate c'est que cette année je n'aurai pas pu voir mon fils unique qui vit en Thaïlande, l'année prochaine si tout va bien... Ce que je constate également, mais tout le monde est censé le savoir..., c'est que la Thaïlande n'aime les farangs que pour leur argent... Sérieux, qui a les moyens de payer de telles sommes, à l'exception des nantis comme d'habitude...
Galileo 2020-09-20 12:03:11
Biznessmilitaire
Il est évident que les militaires sont établis au pouvoir pour s’en mettre plein les poches .C’est assez lamentable car le peuple se retrouve sans ressources.je pense à tous ces techniciens et techniciennes de l’informatiques ,je pense à tous ces personnels hôteliers ,je pense à tous ces commerçants .pour eux c’est Le désastre !!lc’est un pays dont je parle et écris la langue l’ayant pratiqué les 10 dernières années 3 à 5 mois par an.Le meilleur c’est d’aller dans les pays voisins si le 1er janvier 2021 ceux-ci sont un peu moins exigeants .quant aux hauts responsables militaires il faudra s’en débarrasser et les sociétés internationales qui commercent å coup de pots de vin ,de dessous de table .Ils vont bien se faire prendre par l’OMC un de ses 4 matins.dans l´année qui vient que je l’écrive ou non. Pour l’instant je demande au farang de ne pas y aller .
Driss G 2020-09-20 06:13:06
une assurance pourquoi faire ?
Une assurance pour un virus qui ne tue presque plus, vive les affaires 👏🏻👏🏻👏🏻
Amerigo 2020-09-20 01:26:03
Titre racoleur et erreurs grossieres
1000.000 $ est le montant de la couverture pas la prime comme le titre le laisse supposer ( que ne ferait on pas pour accrocher le lecteur !) . D'autre part le test pcr doit etre valide 72 heure avant le vol evidemmznt pas apres le vol .. vous vous relisez parfois ? Bref comme disit Coluche : "quand on a rien a dire ..."
alban 2020-09-20 00:22:18
La fin du sourire
Ben c'est non. Je devais aller en Thaïlande et y investir 300 000 euros. La junte imiltaire m'a convaincu que j'allais faire une énorme connerie. Ils sont en train d'achever leur économie et leur peuple. Le pays du sourire va devenir celui des larmes et se rapproche du précipice. J'ai mal au coeur pour ce formidable peuple qui ne mérite pas ça
Alfi67 2020-09-19 14:13:13
Pourquoi des tarifs différents suivant le pays d'origine.
Je ne comprends pas pourquoi les tarifs des assurances varient selon le pays d'origine. Avant d'arriver il faut se tester quand on arrive on est encore testé et l'on doit rester en quarantaine. À la sortie encore un test. Les tests ne seraient ils pas fiables ?? Si j'arrive en Thaïlande en étant non porteur du virus et si je fous rester en quarantaine pendant deux semaines cela implique que je ne suis pas porteur du virus. Le seul risque que j'ai serait de l'attraper en Thaïlande. Mais en Thaïlande il n'y a pas de covid19. Donc je ne comprends pas cette classification tarifaire.
LaurentD92 2020-09-19 12:18:28
100 dollars
3500 TBH ça fait 100 dollars et non 100000 dollars.
RickLix 2020-09-19 07:17:25
Un suicide organisé
Cela fait 5 ans que je touren en Thailande (aller-retours avee la France ) pour trouver le coin où m'installer. C(est très bien, qu'il jouent ce jeu de lose-lose, moi je change de destination. Efectivement le VietNam semble plus ouvert !
Voyageur 2020-09-19 03:56:35
Succès assuré pour ce projet.
Donc ils pensent sincèrement trouver des touristes qui seront d'accord pour payer "jusqu'à 43500 baht" pour une police d'assurance obligatoire juste pour visiter la Thaïlande pour quelques semaines? Bon courage au personnel de l'aéroport, vous avez devant vous de longues journées à vous ennuyer dans un batiment vide.
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 26/10



Coronavirus
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 26 octobre - Gavroche
PHILIPPINES - FINANCE: Pour cause de Covid-19, la diaspora envoie de moins en moins d'argent - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 19 octobre - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Depuis le 16 octobre, Singapore Airlines dessert à nouveau Bangkok - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Nouvelles procédures d'entrée à Vientiane - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Vous voulez rejoindre Bangkok ? Passez par Londres... - Gavroche
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Tout ce qu'il faut savoir sur la «seconde vague» birmane de Covid-19 - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - GÉOPOLITIQUE: A l'épreuve du Covid-19, l'ASEAN cherche toujours sa voie - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Pourquoi le premier groupe de «touristes spéciaux» n'est pas arrivé à Phuket - Gavroche
THAÏLANDE - SOCIÉTÉ: Contre la récession et la Covid, le remède des jours fériés supplémentaires - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: La quarantaine vietnamienne est désormais assouplie - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 12 octobre - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Le visa «spécial touriste» est en panne avant d'avoir été lancé - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Des centaines d'étrangers sans visas coincés au pays du million d'éléphants - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Ils reviennent jeudi 8 octobre......les premiers touristes post Covid ! - Gavroche
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: Jokowi, le président qui défend son bilan Covid - Gavroche
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Une épidémie non maitrisée, des volontaires débordés - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Les vols charters vers Vientiane de nouveau autorisés - Gavroche
ASIE - FRANCE: Kenzo Takada, le créateur qui a imposé l'Asie dans les défilés de mode parisiens - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - PANDÉMIE: Le point sur la Covid-19 au 5 octobre - Gavroche
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: La révolte de la jeunesse de Bangkok est-elle à l'unisson du reste du pays ? - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les Nations unies s'inquiètent de la répression des manifestations - Gavroche
THAÏLANDE- POLITIQUE: L'Allemagne dans le collimateur des protestataires - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Amnesty International demande la libération des manifestants incarcérés - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Les 26 et 27 octobre, les députés auront deux jours pour dénouer l'impasse - Gavroche
THAÏLANDE - MONARCHIE: Un roi aimé par la population, ce que veut montrer le palais - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
Tourisme
THAÏLANDE - TOURISME: 39 visiteurs chinois à Bangkok inaugurent les nouveaux visas touristiques - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Depuis le 16 octobre, Singapore Airlines dessert à nouveau Bangkok - Gavroche
THAÏLANDE - FESTIVAL : Festival végétarien de Phuket du 16 au 25 octobre. - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Pourquoi le premier groupe de «touristes spéciaux» n'est pas arrivé à Phuket - Gavroche
THAÏLANDE - TOURISME: Le nouveau visa touristique thaïlandais ne se conjugue pas (encore) en français - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
09/10/2020
Lieu: Phnom Penh
 
 
09/10/2020
Lieu: Bangkok et alentours
 
 
08/10/2020
Lieu: Chiang Mai
 
 
06/10/2020
Lieu: A domicile
 
 
24/09/2020
Lieu: à domicile
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE: Le 8 novembre, les minorités birmanes jouent leur sort dans les urnes
BIRMANIE - POLITIQUE: Aung San Suu Kyi empéchée de faire campagne par la Covid 19
BIRMANIE - DÉFENSE: Un sous-marin birman navigue désormais dans l'océan indien
BIRMANIE - POLITIQUE: Voter malgré le virus, l'équation Birmane....comme en France en mars
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Tout ce qu'il faut savoir sur la «seconde vague» birmane de Covid-19
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
CAMBODGE - FRANCE : Le groupe Vinci achève les travaux de la piste d'atterrissage à Sihanoukville
CAMBODGE - COMMERCE: Modalités de l'accord de libre échange avec la Chine
CAMBODGE - ÉCONOMIE: Le libre-échange avec la Chine, atout ou piège pour le royaume ?
CAMBODGE - INONDATIONS: Plus de 100 000 cambodgiens déplacés par les eaux
CAMBODGE - GÉOPOLITIQUE: Entre Hun Sen, son protecteur chinois et Washington, le torchon brûle
crown-relocations
sds
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14