Voici une sélection de quatre destinations souvent citées par les guides de voyages pour les plus beaux «Loy Krathong» de Thaïlande. Nous attendons vos confirmations et vos images ? Racontez-vous votre «Loy Krathong» ce 11 novembre et aidez nous à faire notre sélection des meilleures destinations selon Gavroche !
1. Chiang Mai - Festival de Yi Peng
À Chiang Mai, le festival Loy Krathong coïncide avec le festival régional de Yi Peng. Yi Peng est un festival thaï traditionnel qui remonte au vieux royaume de Lanna. Comme «Loy krathong», Yi Peng permet aux participants de laisser la malchance et les malheurs de leur année s'éloigner, uniquement vers le ciel!
2. Bangkok - Marché Asiatique
Si vous êtes à Bangkok, pourquoi ne pas expérimenter Loy Krathong comme le font les locaux à Asiatique, le marché nocturne de la rivière ? Les célébrations comprennent plusieurs événements clés, les principaux étant organisés sur le grand trottoir devant Asiatique. Les festivités comprennent de nombreux spectacles de musique, et même des représentations plus traditionnelles du festival Loy Krathong; comme la préparation traditionnelle de Krathong (vous pouvez essayer de créer votre propre Krathong!), ainsi que des processions flottantes de Krathong et de superbes feux d'artifice.
3. Sukhothai - «Loy Krathong» et le festival des bougies
Connu localement sous le nom de Loy Krathong Phao Thein Len Fai, le festival de Loy Krathong dans la ville historique de Sukhothai
s'étend sur 5 jours et comprend de nombreux événements ainsi que des
concours et des marchés, en plus des célébrations typiques de Loy Krathong. Les événements ont lieu pendant le jour et la nuit et les habitants et les étrangers sont invités à participer.
4. Tak - Festival de Loy Krathong Sai
Le festival «Loy Krathong» à Tak est connu sous le nom de «Loy Krathong Sai».
Comme dans d'autres régions, la majorité des célébrations se déroulent
généralement autour des rives du fleuve, en l'occurrence la rivière Ping. Une des choses qui rend Loy Krathong Sai in Tak si unique est la façon dont les Krathong sont préparés. Plutôt que de les fabriquer avec du polystyrène, du pain cuit au four ou des feuilles de bananier, les habitants de Tak fabriquent leurs coquilles de noix de coco ! Les coquilles sont remplies de cire pour maintenir la mèche en place, transformant ainsi tout le Krathong en une bougie flottante géante.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici