Le premier ministre thaïlandais a déclaré qu'il n'a jamais dicté la manière dont le conflit devrait être résolu, car il croit qu'il y a une solution à chaque problème, si toutes les parties sont sincères dans leur volonté de travailler ensemble dans le cadre de la loi.
"Les problèmes doivent être résolus par des moyens légaux. Sans lois, un pays ne peut pas exister. Dans une démocratie, il doit y avoir des lois et des règles, qui doivent être suivies, et c'est la voie qui est acceptable pour la majorité du peuple", a déclaré le Premier ministre.
Visas américains
Il a refusé de commenter une rumeur selon laquelle quatre leaders de protestation, à savoir Parit Chivarak, Panupong Jardnok, Panasaya Sitthijirawattanakul et Chonthicha Jaengraew, ont demandé l'asile politique aux États-Unis.
L'ambassade américaine à Bangkok a cependant nié toute implication dans les affaires politiques en Thaïlande, ajoutant que le service de la citoyenneté et de l'immigration est la seule agence américaine qui s'occupe des demandeurs d'asile politique.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici