Sur 91 hôtels et 29 restaurants de Klungkung qui ont droit à une subvention touristique totale de 3,7 milliards de roupies plus de 59 hôtels et 21 restaurants ne se sont pas présentés pour accepter la subvention.
Le chef de l'agence de tourisme de Klungkung, Anak Agung Gede Putra Wedana, a décrit la situation. "Selon nos données, 100 millions de roupies (7 100 dollars) n'ont pas été versés aux entreprises d'hébergement éligibles", a-t-il déclaré.
L'Agence du tourisme a tenté de contacter les entreprises pour compléter le processus en fournissant les documents nécessaires pour débloquer les fonds. "Nous avons contacté ceux qui n'ont pas soumis les documents de déboursement avant la date limite spécifiée, le 23 décembre. Ils n'ont pas soumis les documents ou ont refusé parce que la valeur de la subvention était relativement faible"
Le montant des fonds que l'entreprise pouvait recevoir était calculé sur la base de l'impôt qu'elle avait payé l'année précédente. Ainsi, le montant des subventions non perçues pour chaque entreprise varierait entre 49,4 millions de roupie (3 528 dollars) pour la plus importante et seulement 16 543 roupies (1,2 dollars) pour la plus faible.
"Selon les directives techniques du ministère du Tourisme, les subventions non perçues reviendra au Trésor public", a déclaré M. Wedana.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici
Remerciements à Jean-Michel Gallet