Actualités / Ailleurs en Asie


Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 03/04/2020
ASIE - ÉPIDÉMIE: Sortir du confinement par les tests sérologiques d'immunité au Covid 19

Gavroche est une plate-forme ouverte aux tribunes. Nous publions ici celle du leader de l'opposition cambodgienne en exil Sam Rainsy, pour lequel le confinement total actuellement adopté par la plupart des pays européens est une impasse économique et sociale dangereuse. Il explique pourquoi et fournit d'intéressantes pistes de réflexion.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 02/04/2020
CAMBODGE - DÉMOCRATIE: L’État d'urgence anti-Covid 19 sonnerait la fin des libertés

L'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International tire le signal d'alarme sur l’État d'urgence que s’apprête à décréter au Cambodge le premier ministre Hun Sen, en justifiant de la nécessaire mobilisation contre le coronavirus. Selon celle-ci, les pouvoirs d'urgence proposés auront pour conséquence d'anéantir les droits de l'homme.

tpp
Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 02/04/2020
ASIE - ÉCONOMIE: Frappés par l'épidémie, les grands noms du textile abandonnent leurs usines asiatiques

Un autre tsunami économique se prépare en Asie: il concerne l'industrie textile, frappée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus. L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch vient de publier un rapport qui s'inquiète de l'abandon de leurs sous-traitants asiatiques par les entreprises de l’habillement en pleine pandémie. Selon HRW, l’annulation des carnets de commandes se traduit par des pertes d’emploi et des salaires non payés

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 02/04/2020
CAMBODGE - RAPATRIEMENT: Vol spécial le 4 avril pour rentrer en France

Un vol spécial affrété par le gouvernement français pour permettre le retour des Français de passage bloqués au Cambodge partira de l'aéroport de Pochentong le samedi 4 avril. C’est le dernier vol affrété par la France dans un horizon prévisible.

troca-sta
Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 02/04/2020
VIETNAM - RAPATRIEMENT: Les français bloqués ne doivent pas rater le vol du 6 avril

Le dernier contingent de touristes français bloqués au Vietnam doivent noter cette date sur leurs agendas. Un dernier vol d’Air France à destination de Paris partira le 6 avril de Hô-Chi-Minh-Ville. Air France se mobilise à la demande du gouvernement français et organise un vol vers la France le 06 avril à 06h40 au départ de Hô-Chi-Minh-Ville.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 31/03/2020
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Nouvelles restrictions de voyage depuis le 30 mars

Comme tous les pays d'Asie du sud est, le Cambodge subit de plein fouet le choc du coronavirus-Covid 19. L'un des problèmes majeurs rencontrés par le royaume est le retour en masse des travailleurs cambodgiens de Thaïlande, en raison de l'arrêt d'une bonne partie de la vie économique dans ce pays voisin où la main d’œuvre khmère est abondante sur les chantiers. Important aussi: les nouvelles restrictions pour les voyageurs imposées depuis le 30 mars. A lire attentivement par tous les français familiers de cette destination.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 31/03/2020
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 31 mars

Les dernières nouvelles sur l'épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid 19 par l'Organisation mondiale de la santé sont à retrouver dans notre article. Au 31 mars à 15h, il y a actuellement plus de 787 000 cas confirmés et au moins 37 840 décès dus à l'éclosion de coronavirus COVID-19. Pour le décompte en Asie du sud-est et en Thaïlande, lire l'article.

Ailleurs en Asie / Actu - 30/03/2020
CAMBODGE - FRANCE: Le message aux français encore bloqués dans le royaume

L'ambassade de France au Cambodge continue d'oeuvrer pour aider au rapatriements des ressortissants bloquer dans le royaume. Après le départ de plus de 500 Français sur le vol spécial affrété par la France le 26 mars et le vol Qatar Airways du 28 mars, une nouvelle solution de retour vers la France devrait être bientôt mise en œuvre.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 30/03/2020
PHILIPPINES - ÉPIDÉMIE: Crash d'un avion d'évacuation médicale sur l'aéroport de Manille

Un avion d'évacuation médicale a explosé dimanche 29 mars lors de son décollage dans la capitale philippine, tuant les huit passagers et l'équipage, dont un Américain et un Canadien, ont déclaré les responsables. L'avion Lionair, appartenant à un service de charter enregistré aux Philippines, était à destination de Haneda, au Japon, mais a pris feu en bout de piste vers 20h00, a indiqué l'aéroport principal de Manille, l'aéroport international Ninoy Aquino (NAIA).

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 30/03/2020
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: L'état d'urgence prolongé jusqu'au 19 avril à Jakarta
La capitale indonésienne, Jakarta, a annoncé dimanche 29 mars une prolongation de deux semaines de l'état d'urgence suite à l'augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le pays, a déclaré samedi son gouverneur. Anies Baswedan a déclaré aux journalistes lors d'une vidéoconférence que l'état d'urgence, imposé le 20 mars pour tenter de ralentir la propagation du virus dans la plus grande ville d'Asie du Sud-Est, serait prolongé jusqu'au 19 avril.
Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 29/03/2020
VIETNAM - CORONAVIRUS: Les camps de quarantaine, la solution vietnamienne contre le Covid 19

On le sait peu mais le Vietnam a envoyé des dizaines de milliers de personnes dans des camps de quarantaine alors que des vagues de citoyens étrangers rentrent chez eux pour échapper à une pandémie de coronavirus qui se propage en Europe et aux États-Unis. Une solution qui ressemble, à grande échelle, à celle mise en place en France au retour des français de Wuhan.  Bien que le Vietnam soit l'un des pays les plus pauvres d'Asie du Sud-Est, ses efforts contre le virus, loués chez lui, semblent avoir permis de réduire le nombre d'infections par rapport à ses voisins. Sauf que le chiffre impressionne: 45000 personnes en quarantaine !

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 29/03/2020
BIRMANIE - FRANCE: 300 touristes et résidents français rapatriés pour cause de Covid 19

Alors que la Birmanie recensait dimanche 29 mars 8 cas avérés de COVID-19 dont une guide birmane francophone de 60 ans, les vols aériens vers l’étranger depuis Rangoun se raréfient chaque jour un peu plus. Si quelques liaisons sont encore maintenues vers Bangkok, Doha, Shanghai et Singapour, pour revenir en Europe seul Qatar Airways est une voie réellement praticable et sans complication (exonération de la police d’assurance pour couvrir les frais médicaux à hauteur de 100 000 USD et du test de laboratoire assurant que le voyageur n’est pas porteur du coronavirus,…). Un peu plus de 300 Français et leur famille ont ainsi pu regagner l’hexagone par une liaison avec une seule escale à Doha. Parmi ces Français, plus des deux-tiers étaient des touristes entrés dans le pays voici deux ou trois semaines. La France est le seul pays à avoir offert une solution charter à ses nationaux auxquels se sont ajoutés quelques cas humanitaires signalés parmi ses partenaires

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 29/03/2020
ASIE DU SUD-EST - COMMERCE MARITIME: Pendant que le virus paralyse la planète, les pirates écument les mers

Eric Frécon est un expert en sécurité maritime basé à Singapour. Il vient de publier une longue analyse sur la poursuite des activités de piraterie dans les mers des dix pays membres de l'ASEAN. Nous en publions des extraits. La vérité ? Le virus paralyse la région mais les pirates eux, savent en tirer profit...

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 29/03/2020
ASIE DU SUD-EST - EUROPE: Ou en sont les évacuations de ressortissants européens bloqués en Asie du sud-est ?

Nos lecteurs nous ont souvent posé la question: la France va t'elle organiser des rapatriements au départ de Thaïlande ? La réponse reste négative. Pas de rapatriements mais des vols commerciaux mis en place, notamment par Air France. Idem pour les autres pays européens qui s'appuient sur leurs lignes aériennes pour rapatrier leurs ressortissants vers le vieux continent. Voici un aperçu régional.

Ailleurs en Asie / Actu - 28/03/2020
LAOS - CORONAVIRUS: Seuls les visas d'affaires sont encore délivrés par les autorités laotiennes

Les ambassades laotiennes ont suspendu la délivrance des visas à compter du 20 mars 2020. La délivrance de visas pour affaires reste possible, les demandeurs doivent remplir un questionnaire santé disponible sur le site du ministère des affaires étrangères laotien. Les frontières terrestres avec la Thaïlande et le Vietnam sont fermées depuis le 22 mars 2020.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 28/03/2020
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Attention, frontières birmanes fermées, y compris pour les détenteurs de visas

Les autorités birmanes imposent désormais des conditions très strictes à l’entrée sur le territoire des ressortissants étrangers de toute provenance. Depuis le 25 mars 2020, tous les voyageurs doivent présenter un test Covid-19 négatif daté de moins de 72h avant l’embarquement. Dès l’arrivée, une mise en quarantaine de 14 jours dans des établissements publics sera imposée (confinement à domicile pour les diplomates et les agents de Nations Unies résidant en Birmanie).

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 28/03/2020
SINGAPOUR - CORONAVIRUS: Rappel sur l'interdiction d'entrée pour les Français non résidents

Gavroche tient son engagement de publier régulièrement les communiqués actualisés du ministère français des Affaires étrangères sur les mesures prises dans les pays d'Asie du sud est pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. Dans le cas de Singapour, ces mesures sont claires: depuis le 23 mars à 23h59, tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit…) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 27/03/2020
CHINE - CORONAVIRUS: Les frontières chinoises sont désormais fermées aux étrangers

La Chine va réduire de manière drastique les vols internationaux au départ de ses aéroports et interdire l'entrée aux étrangers, y compris ceux qui résident dans le pays. Seule exemption: les passeports diplomatiques. Objectif: éviter le retour du coronavirus. Le pays n'a en effet signalé aucune nouvelle infection nationale par le COVID-19 pendant deux jours consécutifs, mais les autorités ont fait part de leurs inquiétudes quant au nombre de cas importés, qui dépasse désormais les 500.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 27/03/2020
MALAISIE - CORONAVIRUS: Le couple royal malais testé négatif au Covid 19 mais en quarantaine

Le roi et la reine de Malaisie ont été placés en quarantaine jeudi 26 mars, après que sept employés du palais aient été testés positifs au COVID-19. Ses sept membres du personnel sont traités à l'hôpital de Kuala Lumpur. Leur état de santé est stable. Les monarques ont été testés négatifs pour la COVID-19. Le roi et la reine observent maintenant une auto-quarantaine de 14 jours.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 26/03/2020
ASIE - CORONAVIRUS: Thaïlande, France, Chine, comment comparer l'impact du Covid 19 ?

Gavroche aime les comparaisons, les experts, et les points de vue qui permettent de penser et de voir les choses autrement. Or les médias se polarisent sur quelques situations, celles des grands nombres. Elles donnent une image inexacte de la pandémie. La Chine, la Corée du Sud, l'Iran, l'Italie, l'Espagne... apparaissent comme les pays les plus touchés. Mais pas la Suisse, l'Islande, ou le Vatican. Seulement voilà: les statistiques fournissent une autre image et permettent de tirer quelques conclusions provisoires.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 26/03/2020
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 26 mars

Les dernières nouvelles sur l'épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid 19 par l'Organisation mondiale de la santé sont à retrouver dans notre article. Au 26 mars, il y a actuellement plus de 471 407 cas confirmés et au moins 21 287 décès dus à l'éclosion de coronavirus COVID-19. Pour le décompte en Asie du sud-est et en Thaïlande, lire l'article.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 26/03/2020
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Transit aérien à Bangkok quelle solution pour des passagers européens

Des touristes européens sont bloqués dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh, incapables de se rendre à Bangkok pour se connecter avec leurs vols de retour en raison d'une règle définie par la Thaïlande qui exige que tous les voyageurs présentent un certificat médical et une preuve d'assurance couvrant une valeur minimale de 100 000 USD. Ces certificats médicaux répondant aux conditions strictes de la Thaïlande sont très compliqués à obtenir.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 25/03/2020
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 25 mars

Les dernières nouvelles sur l'épidémie de Coronavirus, rebaptisé Covid 19 par l'Organisation mondiale de la santé sont à retrouver dans notre article. Au 25 mars, il y a actuellement plus de 423 121 cas confirmés et au moins 18 919 décès dus à l'éclosion de coronavirus COVID-19. Pour le décompte en Asie du sud-est, lire l'article.

Ailleurs en Asie / Actu Gavroche - 25/03/2020
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: Tous les examens de l'éducation nationales sont ajournés dans l'archipel

L'Indonésie a annulé tous les examens de l'éducation nationale dans l'archipel  en raison des inquiétudes concernant la propagation du coronavirus, une mesure qui affectera plus de huit millions de lycéens. La décision a été prise alors que le pays d'Asie du Sud-Est a annoncé sa plus forte augmentation quotidienne de cas de coronavirus, portant le nombre total de personnes infectées à 686, avec 55 décès.



Retrouvez-nous sur Facebook
Notre lettre d'information

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous

Voir la newsletter du 30/03



Coronavirus
THAÏLANDE - ÉPIDÉMIE: Le Covid 19 est désormais synonyme de couvre-feu dans le royaume - Gavroche
ASIE - ÉPIDÉMIE: Sortir du confinement par les tests sérologiques d'immunité au Covid 19 - Gavroche
CAMBODGE - DÉMOCRATIE: L’État d'urgence anti-Covid 19 sonnerait la fin des libertés - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Fermeture de tous les magasins de proximité la nuit - Gavroche
THAÏLANDE - RAPATRIEMENT : Les français pourront bénéficier d'un vol spécial de retour vers Paris le 3 avril - Gavroche
ASIE - ÉCONOMIE: Frappés par l'épidémie, les grands noms du textile abandonnent leurs usines asiatiques - Gavroche
CAMBODGE - RAPATRIEMENT: Vol spécial le 4 avril pour rentrer en France - Gavroche
ASIE DU SUD EST - FRANCE : Sosuntoit.fr, l'application qui peut sauver la mise des français bloqués -
VIETNAM - RAPATRIEMENT: Les français bloqués ne doivent pas rater le vol du 6 avril - Gavroche
THAÏLANDE - IMMIGRATION: Gare aux fraudes sur les extensions de visas ! - Gavroche
THAÏLANDE - AVIATION: L'aéroport de Phuket fermera bien du 10 au 30 avril - Gavroche
THAÏLANDE - FRANCE: L'appel de la chambre de commerce franco-Thaïlandaise face à la crise du Covid 19 - Gavroche
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Nouvelles restrictions de voyage depuis le 30 mars - Gavroche
ASIE DU SUD-EST - ÉPIDÉMIE: Le point sur le Coronavirus / Covid 19 au 31 mars - Gavroche
CAMBODGE - FRANCE: Le message aux français encore bloqués dans le royaume -
GAVROCHE - CORONAVIRUS: Annonceurs, lecteurs, institutions....Nos partenaires peuvent compter sur nous - Gavroche
INDONÉSIE - CORONAVIRUS: L'état d'urgence prolongé jusqu'au 19 avril à Jakarta - Gavroche
VIETNAM - CORONAVIRUS: Les camps de quarantaine, la solution vietnamienne contre le Covid 19 - Gavroche
BIRMANIE - FRANCE: 300 touristes et résidents français rapatriés pour cause de Covid 19 - Gavroche
LAOS - CORONAVIRUS: Seuls les visas d'affaires sont encore délivrés par les autorités laotiennes -
Dernières Petites Annonces
POLITIQUE THAÏLANDAISE
THAÏLANDE - POLITIQUE: Le parti de l'avenir devient le parti du Mouvement - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: La démocratie Thaïlandaise est-elle dissoute avec le «Future Forward Party» ? - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Non, l'armée ne harcèle pas les opposants sur internet - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: A Bangkok, les étudiants se mobilisent pour le «parti du futur» - Gavroche
THAÏLANDE - MALAISIE: L'ombre du fonds malaisien 1MDB assombrit l'horizon à Bangkok - Gavroche
THAÏLANDE - POLITIQUE: Sur Internet, le duel Prayuth - Apirat bat son plein à la tête du royaume - Gavroche
THAÏLANDE - VISITE DU PAPE
JAPON - DIPLOMATIE: Après avoir promu le dialogue à Bangkok, le pape François s'insurge contre le nucléaire à Nagasaki - Gavroche
THAILANDE - RELIGION: Quel bilan pour la visite du pape François ? - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Un entretien avec Son Éminence Francis Xavier Cardinal Kriengsak Kovithavanij, évêque de Bangkok - Gavroche Magazine
GAVROCHE HEBDO - EDITORIAL: Face au pape François, une société thaïlandaise en demande de repères - Gavroche
THAÏLANDE - RELIGION: Pourquoi les Thaïlandais n'ont pas été évangélisés - Gavroche
Tourisme
SINGAPOUR - TOURISME : Quand l’île-Etat se sublime - Gavroche
LAOS - TOURISME : Ma traversée du Laos en moto - Gavroche
INDONÉSIE - TOURISME : Sur les pentes du Mont Bromo - Gavroche magazine
THAÏLANDE - GASTRONOMIE : Redécouvrez la recette du «Som Tam», la célèbre salade de papayes vertes - Gavroche
THAÏLANDE - CORONAVIRUS: Les visiteurs étrangers interdits de royaume jusqu'au 30 avril - Gavroche
Dernières Offres d'Emploi
08/03/2020
Lieu:
 
 
28/02/2020
Lieu:
 
 
27/02/2020
Lieu:
 
 
27/02/2020
Lieu:
 
 
25/02/2020
Lieu:
 
 
L'actu en Birmanie
BIRMANIE - FRANCE: 300 touristes et résidents français rapatriés pour cause de Covid 19
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Attention, frontières birmanes fermées, y compris pour les détenteurs de visas
BIRMANIE - CORONAVIRUS: Pas d'entrée en Birmanie sans test négatif de Covid 19
GAVROCHE - ROMAN: «Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie», un livre de Jak BAZINO
BIRMANIE - LIVRE : « Aung San Suu Kyi, l'icône fracassée », de Bruno Philip, correspondant du Monde à Bangkok
Dernières bonnes adresses
5 stars transactions immobilieres
Thailande / Bangkok Agences Immobilieres
 
ACACIA
Thailand / Bangkok Écoles
 
MONDASSUR
France / - Assurances
 
P'TIBOUTS
THAILANDE / BANGKOK CrÈches
 
VOVAN & ASSOCIÉS
THAÏLANDE / BANGKOK Avocats
 
Rama X, le couronnement
LU AILLEURS: Le roi Rama X en Suisse ... lorsqu'il était enfant - Gavroche
THAÏLANDE: En images, la procession du palanquin royal - Gavroche
THAÏLANDE: Le roi Rama X a été couronné - Gavroche
HISTOIRE: Comprendre la monarchie Thaïlandaise et ses traditions - Gavroche
THAÏLANDE: Le 4 mai 2019, jour du couronnement de S.M le roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Le mode d'emploi d'un fastueux couronnement - Gavroche
THAÏLANDE: Le dernier couronnement royal a eu lieu en ... 1950 - Gavroche
THAÏLANDE: Suivez en direct le couronnement du roi Rama X - Gavroche
THAÏLANDE: Les thaïlandais découvrent peu à peu leur nouvelle reine Suthida - gavroche
THAÏLANDE: Bangkok subit un lifting pour le couronnement du roi Rama X - Gavroche
booked.net
Programme Tele TV5
Les Nouvelles du Cambodge
ASIE - ÉPIDÉMIE: Sortir du confinement par les tests sérologiques d'immunité au Covid 19
CAMBODGE - DÉMOCRATIE: L’État d'urgence anti-Covid 19 sonnerait la fin des libertés
CAMBODGE - RAPATRIEMENT: Vol spécial le 4 avril pour rentrer en France
CAMBODGE - CORONAVIRUS: Nouvelles restrictions de voyage depuis le 30 mars
CAMBODGE - FRANCE: Le message aux français encore bloqués dans le royaume
la-petite-ecole
crown-relocations
mtgp
wrlife
lfib-fev20
yves-joaillier-3
ftcc
oif-fev14